TERMS & CONDITIONS

terms d'importation / exportation du commerce international


ASWP : (Any Safe World Port). Il est assez courant que les vendeurs de matières premières proposent la livraison dans tout port mondial sûr choisi par l’acheteur..

BCL: –(Lettre de confort bancaire), Également connue sous le nom de lettre de capacité bancaire ou lettre de confirmation bancaire, il s'agit d'une lettre de la banque de l'acheteur confirmant sa capacité à répondre à un certain niveau de paiement. Cette lettre indique que l'acheteur dispose de fonds suffisants pour couvrir le coût de la commande. Il faut cependant comprendre que cela n'implique aucune garantie de paiement..

BOL or B/L : (Bill of Loading). Il s'agit du reçu donné par la compagnie maritime lorsque les marchandises sont chargées à bord du navire. Ceci est un document important et donne la propriété des marchandises. Il est nécessaire à l'acheteur pour obtenir les marchandises du port.

CFR : (Cost and Freight). Le prix comprend le coût des marchandises, le chargement et le fret vers le port de destination désigné. Cela n'inclut pas les frais de déchargement..

CIF : (Cost Insurance and Freight). C'est la même chose que CNF, mais comprend également une assurance pour le port de destination désigné. par exemple. CIF Miami.

DC : (Draft Contract), Un projet de contrat est un contrat initial qui est rédigé et envoyé par le vendeur à l'acheteur. L'acheteur a la possibilité d'apporter des modifications et de les renvoyer au vendeur pour examen. Ce processus se poursuit jusqu'à ce que les deux parties soient satisfaites des termes du contrat.

DDP : (Delivered Duty Paid), à la destination nommée (qui peut être les travaux du client), par exemple DDP New York. Tous les frais et droits de livraison à la destination désignée sont payés par l'exportateur.

EXW : (Ex-Works), l'acheteur paie tous les frais de transport depuis l'enlèvement chez le fournisseur. par exemple. EXW Hong Kong.

FAS : (Free Alongside Ship), le fournisseur paie les frais uniquement au port de chargement. Le chargement et l'expédition sont à la charge de l'acheteur. Cependant, le fournisseur doit dédouaner les marchandises pour l'exportation. par exemple. FAS Los Angeles.

FOB : (FOB: franco à bord), cela signifie que le fournisseur ne paie que jusqu'au point où les marchandises sont chargées à bord du navire de transport. Le vendeur doit dédouaner les marchandises pour l'exportation. Dès que les marchandises passent sur le rail du navire, elles deviennent la responsabilité de l’acheteur. par exemple. FOB Londres.

FCA : (Free Carrier), le fournisseur doit livrer les marchandises, dédouanées pour l'exportation, au transporteur désigné par l'acheteur au lieu convenu.

FCL : (Full Container Load), les marchandises remplissent un conteneur, aucune marchandise d’autre acheteur ne partagera le conteneur. Souvent, les fournisseurs ne fournissent pas moins d'un conteneur plein.

FCO : (Full Corporate Offer).offre d'entreprise complète. Émis par le vendeur à l'issue des étapes préliminaires de négociation, comme une lettre d'intention ayant été émise par l'acheteur, et une enquête douce ayant été menée sur leurs comptes par le vendeur. Une offre d'entreprise complète est un document qui décrit les conditions de la vente.

ICPO : (Irrevocable Corporate Purchase Order). Il s'agit d'un document rédigé par des acheteurs commerciaux, et contient les quantités et le type de produit requis, ainsi que d'autres conditions dans lesquelles l'acheteur souhaiterait que la vente se déroule. Une fois soumis au vendeur, cela est considéré comme contraignant et la société est obligée de conclure la vente.

L/C or LOC : (Letter of Credit), Lettre de crédit est un document délivré par la banque de l'acheteur au vendeur qui garantit le paiement au bénéficiaire de la lettre de crédit (le vendeur), dans la mesure où les conditions énoncées dans la lettre de crédit sont respectées. Les L / C sont presque toujours irrévocables, peuvent être transférables et soumises à des conditions (par exemple à SIGHT, 30 jours, 60 jours, 180 jours, etc.). Pour les envois réguliers, un L / C renouvelable est souvent utilisé.

Les différents types de lettres de crédit peuvent être définis comme suit:

CL/C : (Confirmed Letter of Credit) Une lettre de crédit, émise par une banque étrangère, dont la validité est confirmée par une banque de première classe (généralement américaine ou européenne). Un vendeur avec des conditions CL / C est assuré du paiement même si l'acheteur étranger ou la banque étrangère fait défaut.

DL/C : (Documentary Letter of Credit) Document émis par une banque garantissant le paiement des traites d’un acheteur pendant une période déterminée et jusqu’à un montant spécifié. La lettre de crédit documentaire offre un moyen plus sûr d'effectuer des transactions dans le commerce import-export que par l'encaissement de factures documentaires (voir lettre de change). Une lettre de crédit transmise par une banque, généralement dans le pays du vendeur, devient le moyen par lequel le vendeur obtient le paiement. Les documents nécessaires, correctement remplis, sont présentés à une banque à une date convenue. Si les conditions du crédit sont respectées, un vendeur peut recevoir immédiatement un paiement d'une banque.

IL/C : (Irrevocable Letter of Credit) Une lettre de crédit irrévocable ne peut être modifiée ou annulée sans le consentement de la banque émettrice, de la banque confirmatrice (si confirmée) et du bénéficiaire. Le paiement est garanti par la banque si les conditions de crédit sont pleinement respectées par le bénéficiaire. Les mots Crédit documentaire irrévocable ou Crédit irrévocable peuvent être indiqués dans la L / C. Cela signifie qu'une fois que les conditions de l'acheteur dans la lettre ont été acceptées par le vendeur, elles constituent un engagement définitif de la banque de l'acheteur et ne peuvent être révoquées sans l'accord du vendeur.
Les lettres de crédit révocables sont rarement utilisées car les conditions du crédit peuvent être annulées ou modifiées par un acheteur étranger à tout moment sans préavis au vendeur.

RL/C : (Revolving Letter of Credit) Lorsqu'une lettre de crédit (L / C) est spécifiquement désignée comme une lettre de crédit renouvelable, le montant impliqué lorsqu'il est utilisé est automatiquement rétabli, c'est-à-dire que le montant redevient disponible sans émettre une autre L / C et généralement selon les mêmes termes et conditions. dans un laps de temps (généralement de plusieurs mois à un an). Cela permet d'économiser l'administration lorsque plusieurs envois sont impliqués.

SL/C : (Stand-by Letter of Credit) Est une garantie financière ou une garantie de bonne exécution émise par une banque pour le compte d'un acheteur. c'est-à-dire une obligation écrite de la banque émettrice de payer une somme à un bénéficiaire au nom de son client dans le cas où le client lui-même ne paierait pas le bénéficiaire. Le SL / C est régi par les règles ICC-500.

LOI : (Letter of Intent) lettre d'intention est un document délivré par l'acheteur au vendeur qui indique que l'acheteur souhaite entamer des négociations avec le vendeur dans l'espoir d'acheter la marchandise. La lettre d'intention n'est pas juridiquement contraignante, mais elle fournit un point de départ pour les négociations.

PB : (Performance Bond) Il s'agit d'un type de garantie bancaire émise par le vendeur à l'acheteur. Il garantit que le vendeur respectera les termes du contrat. Normalement émise à hauteur de 10% à 15% du montant total du contrat, une caution de bonne fin peut être utilisée par l'acheteur en cas de rupture du contrat par le vendeur et de défaut de fournir le produit stipulé dans le contrat.

POP : (Proof of Product) Est souvent demandée par des clients ou des agents qui estiment que cela leur donnera une certaine garantie de l'existence du produit et de la capacité du fournisseur à livrer le produit. En pratique, de nombreux POP sont faux. POP n'offre aucune preuve, car une fois qu'un POP a été rédigé, il est automatiquement obsolète - le produit aurait pu être vendu à un autre acheteur et donc n'existe plus. Néanmoins, un POP est encore parfois demandé comme preuve apparente qu'un vendeur / courtier possède le produit, ce qui n'est peut-être pas le cas, Un POP n'est fourni de manière réaliste que lorsque la banque de l'acheteur envoie une lettre de confirmation bancaire (BCL) à la banque du vendeur via SWIFT. Ensuite, la banque du vendeur peut vérifier la disponibilité des fonds dans la banque de l'acheteur et émettre un POP à la banque de l'acheteur dans un délai convenu (par exemple 5 jours). En réalité, la meilleure et la seule vraie preuve de produit est lorsque le vendeur peut démontrer les produits en sa possession au quai.

RWA : (Ready Willing and Able) Il s’agit d’un document émis par la banque de l’acheteur. La banque confirme que son client dispose des fonds suffisants en sa possession et qu'il est prêt, disposé et capable de s'engager dans le contrat.

SWIFT : (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) A global service which is responsible for facilitating communication between banks. Most payments are made via SWIFT.

CONDITIONS

CONTART DE COMMERCE INTERNATIONAL

Vienna convention Incoterms Contract Payment Transport

L'opération d'exportation ou d'importation nécessite le consentement des deux parties (acheteur et vendeur). Cet accord se concrétise généralement au moyen d'un contrat de vente, qui vise à répartir les frais et risques entre le vendeur et l'acheteur. La rédaction de ce contrat est de première importance, car, elle facilite les échanges et les échanges et évite surtout les litiges. Le contrat de vente international est régi par différentes règles ayant pour objectif d'harmoniser et de faciliter les échanges et les échanges internationaux.

CONVENTION DE VIENNE

La Convention de Vienne, élaborée sous l'égide des Nations Unies, réglemente le commerce international et l'échange de marchandises. Signé en avril 1980, il compte aujourd'hui 87 signatory countries . Il s'applique exclusivement en cas de problèmes liés à la formulation d'un contrat de vente et règle les devoirs et obligations des contractants. Compte tenu des problèmes posés par le choix du droit applicable, ladite convention permet le choix d'un droit neutre. L'application de la convention de Vienne dépend entièrement de la volonté des deux parties. Les entreprises peuvent soit l'exclure totalement, soit l'appliquer partiellement. En effet, les entreprises désireuses de développer une activité internationale; doit prendre connaissance du système juridique du pays cible et de la Convention de Vienne.

INCOTERMS® 2020

Les Incoterms sont des acronymes commerciaux qui règlent les problèmes liés à la logistique internationale et au transfert des droits de propriété sur les marchandises. Ils permettent une répartition des frais et des risques lors de la poursuite du voyage des marchandises du vendeur à l'acheteur. Les Incoterm constituent aujourd'hui la base des règles du commerce international.

CONTRAT

Pour exécuter le contrat, il est nécessaire que les deux parties soient en accord absolu. L'accord entre les parties contractantes dépend du prix de l'offre, des conditions générales de vente et de l'acceptation.

PRIX DE L'OFFRE ET FACTURE PRO FORMA

L'offre commerciale est la base du contrat de vente, elle doit être ferme, claire et sans ambiguïté. Une offre de prix est basée sur un document écrit et doit être rédigée dans une langue parfaitement comprise par le client.

La facture pro-forma est le document qui donne forme à l'offre commerciale. Il a considéré comme une grille tarifaire qui détermine les grandes lignes de la vente. La facture pro-forma reprend tous les éléments présents dans une facture commerciale et permet à l'acheteur de prendre connaissance des spécifications relatives à l'offre. Enfin, si tout est normal, le contrat doit définir la relation juridique entre les deux parties, et c'est le but des conditions générales de vente.

PARTIES AU CONTRAT

Écrivez les références exactes des parties contractantes avec, si possible, le nom des représentants respectifs des deux sociétés.

LE BUT

Préparer une description détaillée du produit ou service, avec tous les aspects techniques et les détails d'emballage (volume, poids et emballage)

MODALITES DE TRANSPORT

Pour déterminer l'Incoterm, le mode de transport et le délai précis nécessaire à la livraison.

PRIX

Le prix doit être détaillé (prix unitaire, etc.), définitif et contraignant afin d'éviter tout malentendu. L'acheteur et le vendeur doivent définir à ce moment le mode et la période de règlement des factures.

CONDITION GENERALES DE VENTE

Les conditions générales de vente permettent aux entreprises de définir le cadre juridique de leurs relations commerciales. Les conditions générales de vente sont spécifiques à chaque exportateur. Ils définissent les devoirs de l'acheteur tout en lui permettant de défendre ses propres intérêts.

Les conditions générales doivent être rédigées de manière claire et sans équivoque. Ils sont rédigés soit dans la langue du pays de l'acheteur, soit en anglais. L'exportateur doit aller à l'essentiel et mettre l'accent sur les points les plus importants tels que le prix, les conditions de paiement, le délai de livraison et les modalités liées au règlement des litiges juridiques.

L'acheteur doit prendre connaissance des conditions générales de vente avant de signer le contrat. Sinon, ils seraient considérés comme juridiquement inopérants.
In fine, il faut savoir que certains pays fixent des conditions générales d'achat. En règle générale, ils s'opposent aux conditions du vendeur. Dans ce cas, les deux parties doivent négocier et analyser les conditions générales du point de vue juridique régissant le contrat. Tout acheteur qui n'aurait pas dénoncé les conditions générales de vente est censé les avoir acceptées et ne disposerait des conditions générales d'achat que pour pouvoir s'y opposer.

ACCEPTION

L'acceptation d'une offre constitue un accord avec le client et permet la finalisation du contrat de vente. Le contrat ne prend forme concrète qu'au moment où l'offre est suivie de son acceptation. Tant qu'elle n'a pas été acceptée, l'offre peut être retirée. Une acceptation doit être transmise sous forme écrite afin que le vendeur obtienne une certaine garantie et une preuve en cas de litige. Dans ce cas précis, l'acceptation prend la forme d'une facture commerciale ou d'un contrat commercial.
L'acceptation orale n'est pas conseillée en raison du fait qu'aucune preuve n'est disponible, sauf si le contrat est simple et exécuté par des personnes loyales et de bonne foi. Malgré tout, une confirmation écrite est toujours recommandée. Il faut faire attention en cas de litige juridique à l'acceptation par Email ou fax qui ne constitue pas une preuve suffisante. Les entreprises ont également recours à des contrats types pour formaliser l'accord entre deux parties. Les contrats typiques sont des moyens pratiques mais le seul inconvénient est qu'ils ne peuvent pas être négociés. Le moyen le plus sûr est de préparer des contrats sur mesure pour chaque client.

CLAUSES CONTRACTUELLES

PARTIES AU CONTRAT

Identification des parties au contrat (acheteur / vendeur): nom des sociétés, adresses de leur siège social, adresses détaillées et nom des représentants respectifs..

NATURE DU CONTRAT

Définition du but du contrat (produit ou service)
Décrire les aspects techniques, la quantité, le volume, le poids et éventuellement le mode d'emballage, car l'acheteur peut communiquer ses exigences.

PRIX ET MODES DE PAIEMENT

Préciser le prix dans votre devise ou change (risque de change étant inclus)
Le prix est accompagné de l'Incoterm déterminant la répartition des frais de transport, de douane, d'assurance et le moment du transfert de propriété.
Le prix de la marchandise sera défini (prix unitaire et prix total).
Prévoir un code de règlement qui donne une sécurité maximale au vendeur.
Acompte des avances garantissant la commande.
En cas de crédit documentaire, le vendeur notera la commande à ouvrir En cas d'amende, si la loi le permet, un motif de réserve de propriété peut être inclus dans le contrat.

METHODES DE TRANSPORT

Spécification du mode de transport conforme à la nature de la marchandise, à la destination et à la sécurité.
En fonction de l'Incoterm, les obligations respectives des parties contractantes sont énoncées.

MODALITES DE LIVRAISON

Préciser la date, le lieu de chargement et de livraison.
Définition des détails en fonction de la date d'entrée en vigueur du contrat: le respect du délai de livraison est l'une des obligations majeures du vendeur. Il faut prévoir et imposer à l'avance des pénalités de retard.

FORCE MAJEURE

Indiquant la force majeure pour des événements imprévisibles. En principe, il convient d'éviter d'accepter le cas de force majeure invoqué par le vendeur dans la mesure où il ne l'impose pas.

DES GARANTIES

Définition des obligations des deux parties en matière de garantie. Ex: garantie de restitution d'avance pour le vendeur.

COMPETENCE EN CAS DE LITIGE JURIDIQUE

Préciser la loi applicable au règlement des litiges juridiques.

LANGUE

Spécification de la langue du contrat, qui doit être maîtrisée par les deux parties. Cependant, il faut prêter attention aux problèmes des traductions.

LES ACCORDS

Les accords de conditions générales agissent comme un contrat légal entre l'acheteur et le vendeur, si l'acheteur accepte les termes et conditions, ils concluent un contrat avec le vendeur.


SUPPORT

Simpex.fr vous accompagne, et s'occupe de toutes les formalités, vous fait gagner du temps et de l'argent et vous trouve les meilleurs produits au meilleur prix


Confiance

Vous ne pouvez vraiment pas demander un meilleur service client ou une meilleure équipe d'assistance car en cas de problème, il vous suffit de contacter quelqu'un de Simpex.fr.

BEST SELLER

NOUVEAUX PRODUITS

ARRIVE BIENTÔT

CONTCAT SIMPEX

facebook    
Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.
SIMPEX.FR SOCIÉTÉ DE COMMERCE INTERNATIONAL


Copyright © Simpex.fr Tous droits réservés